Décembre 2013
Jean BAZIN, André GAUTIER, Françoise LEMOINE, Ghislaine ORTILLON et Annie OUVRY, conseillers municipaux de Dieppe-Ensemble, et Danièle THETIOT, élue centriste adressent à tous les dieppois leurs vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année nouvelle.
L’année passée s’est terminée par de nombreuses inquiétudes et parmi elles l’Institut de formation aux carrières sanitaires et sociales (IFCASS) sur lequel pèse la menace d’une fermeture cette année.
Il est donc de la responsabilité des élus de tout tenter pour préserver cet établissement de formation unique.
La question centrale du financement, mais également celles relatives à la structure administrative et juridique de l’établissement doivent pouvoir trouver une réponse législative.
C’est pourquoi André GAUTIER a proposé à la Députée Sandrine HUREL de déposer, dans le cadre de la réforme territoriale actuellement en discussion au Parlement, un amendement spécifique à l’IFCASS permettant de fixer dans la loi les conditions d’un transfert de l’établissement à la Région, collectivité compétente en matière de formation professionnelle et de formations sanitaires et sociales.
Cet amendement devrait également fixer une clé de répartition des financements.
Le discours des élus, au premier rang desquels les parlementaires, ne serait plus crédible quant au renforcement des formations sur notre territoire et à la consolidation du pôle de santé dieppois, s’ils ne tentaient pas tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver cet établissement de formation.
Souhaitons que cette initiative trouve un écho favorable
L’équipe municipale PC/PS a imposé une nouvelle délégation pour la gestion du stationnement à Dieppe qui engage les dieppois sur une période de 25 ans !
Peut-on raisonnablement lier la ville par un contrat de gestion de son stationnement durant un quart de siècle sans consulter préalablement les dieppois ?
Pourquoi le Maire et la majorité municipale n’ont-ils pas voulu organiser un débat avec les dieppois sur les grandes options de la politique municipale du stationnement ?
André GAUTIER et le groupe Dieppe-Ensemble ont déploré cette absence de débat avec les dieppois sur un contrat qui va les engager et les lier pendant 25 ans !
Concernant le stationnement à Dieppe, André GAUTIER au nom du Groupe Dieppe Ensemble :
Dans ces conditions, André GAUTIER et les élus d’Opposition ont refusé le choix de l’entreprise délégataire qui était proposée au Conseil municipal.
Ils ont refusé de lier la ville pendant les 25 prochaines années sur des options coûteuses, incohérentes et décidées sans concertation avec les dieppois.
La politique du stationnement à Dieppe est un échec pour la majorité PC/PS.
Je remercie le groupe DIEPPE ENSEMBLE, présidé par Jean BAZIN de m’avoir permis de m’exprimer dans sa tribune.
Je tiens ici à expliquer aux Dieppois ma décision de quitter le groupe centriste au sein du Conseil Municipal et d’y siéger en indépendante.
Contrairement à ce qui a pu être dit, le Centre à Dieppe n’est pas mort. Je reste fidèle à mes convictions et à mes valeurs humanistes.
Le Centre droit à DIEPPE est l’UDI, Union des Démocrates et Indépendants, créée il y a un an par Jean-Louis BORLOO et dont je suis membre fondateur.
J’ai été officiellement désignée par l’UDI Chef de file à DIEPPE afin de rassembler autour de moi les forces de Centre droit.
Centriste, j’ai toujours été opposée à la politique socialo-communiste menée dans notre ville.
Je rappelle que l’UDI fait partie de l’opposition nationale à la gestion du Gouvernement socialiste actuel.
A DIEPPE, l’UDI ne fera aucune alliance que ce soit avec la gauche, mais avec une Droite républicaine, modérée et humaniste.
Danièle THETIOT
Conseillère Municipale de Dieppe