» Tribunes d'André Gautier

Décembre 2013
31 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » janvier 2014 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » décembre 2013 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » novembre 2013
Novembre 2013
28 Discours de Danièle Thétiot lors du meeting du 14 novembre
Octobre 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord d’octobre 2013
Septembre 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de SEPTEMBRE 2013
Août 2013
05 La citoyenneté n'est pas divisible
Juin 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de juin 2013
Avril 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord d’avril 2013
Mars 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de mars 2013
Février 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de février 2013
Janvier 2013
25 Voeux d'André Gautier aux dieppois - janvier 2013
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de janvier 2013
Novembre 2011
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Journal de Bord de novembre 2011
Octobre 2011
08 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Dossier mi-mandat
01 Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » Octobre 2011

Décembre 2013

Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » janvier 2014

Jean BAZIN, André GAUTIER, Françoise LEMOINE, Ghislaine ORTILLON et Annie OUVRY, conseillers municipaux de Dieppe-Ensemble, et Danièle THETIOT, élue centriste adressent à tous les dieppois leurs vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année nouvelle.

L’année passée s’est terminée par de nombreuses inquiétudes et parmi elles l’Institut de formation aux carrières sanitaires et sociales (IFCASS) sur lequel pèse la menace d’une fermeture cette année.

Il est donc de la responsabilité des élus de tout tenter pour préserver cet établissement de formation unique.

La question centrale du financement, mais également celles relatives à la structure administrative et juridique de l’établissement doivent pouvoir trouver une réponse législative.

C’est pourquoi André GAUTIER a proposé à la Députée Sandrine HUREL de déposer, dans le cadre de la  réforme territoriale actuellement en discussion au Parlement, un amendement spécifique à l’IFCASS permettant de fixer dans la loi les conditions d’un transfert de l’établissement à la Région, collectivité compétente en matière de formation professionnelle et de formations sanitaires et sociales.

Cet amendement devrait également fixer une clé de répartition des financements.

Le discours des élus, au premier rang desquels les parlementaires, ne serait plus crédible quant au renforcement des formations sur notre territoire et à la consolidation du pôle de santé dieppois, s’ils ne tentaient pas tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver cet établissement de formation.

Souhaitons que cette initiative trouve un écho favorable

Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » décembre 2013

L’équipe municipale PC/PS a imposé une nouvelle délégation pour la gestion du stationnement à Dieppe qui engage les dieppois sur une période de 25 ans !

Peut-on raisonnablement lier la ville par un contrat de gestion de son stationnement durant un quart de siècle sans consulter préalablement les dieppois ?

Pourquoi le Maire et la majorité municipale n’ont-ils pas voulu organiser un débat avec les dieppois sur  les grandes options de la politique municipale du stationnement ?

André GAUTIER et le groupe Dieppe-Ensemble ont déploré cette absence de débat avec les dieppois sur un contrat qui va les engager et les lier pendant 25 ans !

Concernant le stationnement à Dieppe, André GAUTIER au nom du Groupe Dieppe Ensemble :

  • a souligné l’incohérence de la politique de stationnement qui un jour rend gratuit  le parking de la Rotonde, et plus tard envisage de rendre payant celui du Centre Renoir ;
  • a réaffirmé son opposition totale à un projet de parking payant privé à proximité de la gare. Il a réclamé au contraire la réalisation d'un parking de dissuasion gratuit en entrée de ville, nécessaire et cohérent sur le pôle multimodal (gare SNCF, gare routière, arrivée de la RN 27, ZAC Dieppe-Sud). Il est essentiel que ce parking fréquenté par les utilisateurs du train notamment reste gratuit.
  • a marqué son hostilité à l’extension des parkings de camping-cars sur le front de mer et à la réduction du nombre de places en surface ;
  • s’est interrogé sur le coût d’un parking souterrain envisagé sous le parvis de la mairie, entrainant une augmentation conséquente de la durée de la délégation

Dans ces conditions, André GAUTIER et les élus d’Opposition ont refusé le choix de l’entreprise délégataire qui était proposée  au Conseil municipal.

Ils ont refusé de lier la ville pendant les 25 prochaines années sur des options coûteuses, incohérentes et décidées sans concertation avec les dieppois.

La politique du stationnement à Dieppe est un échec pour la majorité PC/PS.

Tribune du Groupe « Dieppe Ensemble » novembre 2013

Je remercie le groupe DIEPPE ENSEMBLE, présidé par Jean BAZIN de m’avoir permis de m’exprimer dans sa tribune.

Je tiens ici à expliquer aux Dieppois ma décision de quitter le groupe centriste au sein du Conseil Municipal et d’y siéger en indépendante.

Contrairement à ce qui a pu être dit, le Centre à Dieppe n’est pas mort. Je reste fidèle à mes convictions et à mes valeurs humanistes.

Le Centre droit à DIEPPE est l’UDI, Union des Démocrates et Indépendants, créée il y a un an par Jean-Louis BORLOO et dont je suis membre fondateur.

J’ai été officiellement désignée par l’UDI Chef de file à DIEPPE afin de rassembler autour de moi les forces de Centre droit.

Centriste, j’ai toujours été opposée à la politique socialo-communiste menée dans notre ville.

Je rappelle que l’UDI fait partie de l’opposition nationale à la gestion du Gouvernement socialiste actuel.

A DIEPPE, l’UDI  ne fera aucune alliance que ce soit avec la gauche, mais avec une Droite républicaine, modérée et humaniste.

Danièle THETIOT

Conseillère Municipale de Dieppe